Bienvenue !

Amateurs de Paris et de la région parisienne, Pavés et Musées vous propose de quoi nourrir, raviver, satisfaire votre amour de notre belle et bonne ville et de ses alentours, par des visites tant de ses quartiers et monuments que de ses musées et événements.

Certains d’entre vous ont déjà battu le pavé avec moi, depuis l’automne dernier, le temps d’une escapade culturelle dans la « Nouvelle Athènes » et ses artistes, sur la butte (Montmartre à la tombée du jour ; Montmartre : un village à la montagne ; sacrée Montmartre…) ou d’une balade dans le Grand Siècle, d’un hôtel particulier à l’autre (Lauzun, Sully, Carnavalet…) ; d’une place royale à l’autre (Vosges, Dauphine) ; du pont Marie au Pont Neuf… D’autres se sont inclinés pour admirer les gisants ou transis de nos rois, ont levé les yeux vers leurs priants ou l’oriflamme, à St Denis ; ont goûté l’architecture gothique grandiose de Notre-Dame ou, plus humble mais pas moins émouvante, de Saint-Pierre de Montmartre, l’ancienne abbatiale romane. D’autres encore sont sortis les yeux étincelants des toiles de Vermeer et des autres maîtres hollandais des scènes de genre ; ont croisé les itinéraires artistiques de Picasso et Giacometti ; ont relu d’un œil neuf leurs albums de Tintin sitôt sortis du Grand Palais, ou tel roman de la Comédie Humaine après un détour par la maison de Balzac, etc.

J’arrête là cet inventaire à la Prévert : il n’a d’autre sens que de montrer les richesses variées qu’offre Paris et l’Ile-de-France aux visiteurs curieux et la façon dont Pavés et Musées s’efforce de les guider, par ses tours et détours. Tel est l’esprit de Pavés et Musées : un site nouveau à arpenter.

Pour avoir le programme complet des visites, cliquer ici

Alors, que vous ayez déjà suivi mes visites ou que vous tombiez pour la première fois sur Pavés et Musées ; anciens poulbots, titis de Paname ou fraîchement débarqués dans la capitale, vous êtes tous les bienvenus, pour ces visites, et pour bien d’autres.

Il était temps que ces Pavés ne soient plus à l’amarre ; que la muse de l’Informatique nous ouvre ses musées en commençant par livrer le programme des visites du printemps et de l’été 2017. C’est chose faite !

Votre guide,
Gonzague de Brunhoff

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire